< 500 K€
Vienne

VIENNE : EXPLOITATION GRANDES CULTURES SUR 52 HA

Ref.V3169

Exploitation céréalières en grandes cultures à vendre dans la Vienne. 52 ha de SAU entièrement en propriété, parcellaire groupé et 24 ha drainés.

Située dans le sud de la Vienne, cette exploitation agricole développe une surface agricole utile d'environ 52 hectares, entièrement en propriété. Le foncier, libre de toute contrainte locative, garantit au repreneur une parfaite maîtrise de son outil de production.

L'exploitation se distingue par un parcellaire particulièrement groupé, véritable atout pour l'organisation du travail et la limitation des déplacements de matériel. En complément, environ 24 hectares bénéficient d'un réseau de drainage, renforçant les conditions d'exploitation des parcelles.

Actuellement orientée vers les grandes cultures avec des surfaces en prairies dont 6 ha en prairie naturelle , l'exploitation est cédée avec un parc matériel de base, permettant une reprise rapide de l'activité.

Par sa taille et sa configuration, cette exploitation conviendra parfaitement à un projet de pré-installation, à un agrandissement d'exploitation ou à un acquéreur souhaitant constituer un patrimoine foncier agricole.

La reprise intègre un parc de matériel de culture complet permettant une autonomie immédiate pour les travaux courants: Tracteur New Holland F115, Tracteur New Holland M100, Charrue à 4 socs réversibles, Pulvérisateur d'une capacité de 2 400 L, Cover-Crop.
Ce parc, bien que fonctionnel, est ancien et pourra faire l'objet d'investissements complémentaires selon les orientations de votre futur projet.

A VENDRE : Foncier et matériels

Nos offres similaires

Exploitations agricoles similaires

Voir toutes nos offres