Que recherchez-vous ?
Exploitation recherchée
Région
Département

Actualités
Cédants, acquéreurs, pensez au contrôle sanitaire de votre troupeau !
Cédants, la première visite de vos acquéreurs potentiels est décisive, préparez-la consciencieusement !
S’installer en Normandie. Pourquoi ?
Altéor Transaction dans PorcMag : le point de vue d’Edouard Glérant
10 conseils d’experts pour vendre sereinement son exploitation
Recherche d’exploitations agricoles : 3 critères déterminants pour les acquéreurs
2 000ème mandat de vente signé en mai 2022
Cession d'entreprise : focus sur le droit de propriété
Altéor Transaction recrute un consultant en transaction agricole en Basse Normandie
Intervention d’Alteor Transaction à l’AG du CMB section 29 en avril 2022
Sud Loire : le bon plan pour s’installer !
Loi de finances pour 2022 : augmentation des plafonds d’exonération en faveur des transmissions d’entreprises
La vente des parcelles de bois obéit à certaines règles fixées par le code forestier.
Coup de projecteur sur le métier de consultant en transaction agricole
Jeunes agriculteurs, savez-vous que les droits de mutation sont réduits en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale) ?
Bienvenue à Norman Nancy, juriste spécialisé en Droit rural
Contrairement aux idées reçues, une vente d’exploitation n’est la plupart du temps pas assujettie à la TVA
Bonne nouvelle pour les propriétaires d’habitations construites avant 1975 : le DPE est à nouveau disponible et son mode de calcul a été revu
9 mois pour vendre une exploitation agricole !
La gouvernance du Groupe Cogedis évolue

Voir toutes les dépêches
» » La gouvernance du Groupe Cogedis évolue


Philippe Remaud s'entoure d'un comité exécutif

 

Pour accompagner ses ambitions stratégiques, le Groupe Cogedis fait évoluer sa gouvernance et instaure un comité exécutif.

 

Comité exécutif Cogedis

De gauche à droite sur la photo : Guillaume Prével, Nathalie Broudin, Philippe Remaud, Stéphane Martin, Frédéric Kerlan, Jean-Pierre Moreau

 

 

Nommé Directeur Général du Groupe Cogedis le 1er juin dernier, Philippe Remaud s’entoure d’un comité exécutif composé de : 

  • Frédéric Kerlan, Directeur Général Adjoint en charge des finances et de l’intégration des croissances externes,
  • Guillaume Prével, Directeur Général adjoint en charge des marchés agri, pro et PME,
  • Nathalie Broudin, directeur exécutif en charge du marketing et de la relation clients,
  • Stéphane Martin, directeur exécutif en charge de l’activité de gestion de patrimoine
  • Jean-Pierre Moreau, directeur exécutif en charge de l’accompagnement à la transformation.

 

Philippe Remaud, directeur général du Groupe Cogedis

 

Philippe Remaud

Philippe Remaud, 54 ans, succède à Philippe Le Roux à ce poste depuis 2016.

 

Il a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein de l’entreprise et a activement participé à sa diversification en créant en 2006 le cabinet de transaction d’entreprises, Altéor Transaction et le cabinet de gestion de Patrimoine, Altéor Patrimoine.

 

Le Groupe Cogedis


Spécialisé dans l’expertise-comptable et le conseil aux entrepreneurs, le groupe est présent dans 33 départements. Ses 900 collaborateurs accompagnent 19 000 chefs d’entreprises en comptabilité, fiscalité, gestion sociale, formation, stratégie de développement, cession d’entreprise, gestion de patrimoine, financement…

 

Le  groupe, dont le conseil d’administration est exclusivement composé de clients en activité, porte des valeurs mutualistes qui lui sont chères.