Retour Altéor Transaction

Cédants, acquéreurs, pensez au contrôle sanitaire de votre troupeau !

Cédants, acquéreurs, pensez au contrôle sanitaire de votre troupeau !

 

Le repreneur de votre exploitation est sur le point de signer l’acte de cession ou vous êtes sur le point d’acquérir une exploitation laitière ? avez-vous pensé au contrôle sanitaire du troupeau ? Altéor Transaction fait le point sur les garanties à obtenir avant la reprise du cheptel.

 

Le troupeau est au cœur de l’exploitation

 

Le troupeau laitier est l’organe principal et indispensable au bon fonctionnement et à la rentabilité de l’exploitation laitière. Tout comme le moteur d’un véhicule, il est important de s’en occuper et de le maintenir en bonne santé.

 

Lors de l’acquisition de bovins, différentes étapes doivent être réalisées dans leur intégralité afin de ne pas hypothéquer l’avenir de son élevage par une omission qui peut sembler mineure, mais s’avérer catastrophique.

 

Afin d’attester que le troupeau est apte à produire le volume laitier dans de bonnes conditions, il est important de lancer un contrôle global au moins 2 mois avant la signature de l’acte de cession. Chez Altéor Transaction, nous menons ces contrôles sur 4 niveaux :

 

Avec Altéor Transaction, les transmissions sont sécurisées

 

Acquéreur, vendeur, le sanitaire et l’hygiène du troupeau sont déterminants. Des animaux en bonne santé, ce sont des animaux productifs. Altéor Transaction s’assurera de la réalisation de ces contrôles afin de concrétiser et sécuriser les transmissions. Vous avez un projet d’achat ? de cession ? Contactez-nous dès maintenant.

 

Vous n’êtes pas seul dans votre démarche de transmission, Altéor Transaction vous accompagne et vous conseille à toutes les étapes de la transaction. Vous avez un projet ? 

 

 

N’hésitez plus et contactez-nous !

 
Accueil
Accueil
Infos
Infos
Recherche
Recherche
Mon compte
Mon compte